« Avec une excellente texture et beaucoup de saveur, ce curry sans viande constitue un superbe plat d’automne réconfortant. »
Ingrédients
- 500 g de champignons mélangés (portobello, châtaignes etc)
- 2 gousses d’ail
- morceau de gingembre de 5 cm
- 1 oignon
- ½ à 1 piment rouge frais
- 500 g de tomates mûres de différentes couleurs
- huile d’arachide
- 1 cuillère à café de curcuma
- 1 cuillère à café de fenugrec
- 1 cuillère à café bombée de graines de moutarde noire
- 1 cuillère à café bombée de poudre de curry moyenne
- 1 cuillère à soupe de chutney de mangue
- 1 boîte de 400 ml de lait de coco léger
- 30 g de paner
- 400 g de riz basmati brun
- 2 citrons verts
- 1 bouquet de coriandre fraîche
Méthode
- Préchauffer le four à 200°C/400°F/gaz 6.
- Hachez grossièrement une partie des champignons, en gardant les plus petits entiers et en arrachant le reste. Versez dans une grande cocotte et faites griller sur la plaque de cuisson à feu moyen pendant 5 à 8 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient noisette et bien dorés.
- Pendant ce temps, épluchez et émincez finement l’ail, le gingembre et l’oignon. Coupez et tranchez finement le piment, puis hachez grossièrement les tomates.
- Ajoutez le tout dans la poêle sauf les tomates, puis ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile et les épices. Remuer pendant 2 minutes ou jusqu’à ce que les épices soient grillées et que ça sente bon, en remuant continuellement.
- Ajoutez les tomates, le chutney de mangue et le lait de coco, mélangez et assaisonnez bien avec du sel marin et du poivre noir.
- Garnir de morceaux de paner et mettre au four. Cuire pendant 30 minutes, ou jusqu’à ce que tout soit bien cuit et noueux.
- Pendant ce temps, faites cuire le riz selon les instructions du paquet.
- Goûtez et assaisonnez selon vos besoins, en ajoutant un peu de jus de citron vert si nécessaire.
- Versez le curry sur le riz, puis hachez grossièrement les feuilles de coriandre et répartissez-les sur le dessus. Coupez le reste du citron vert en quartiers que les gens pourront presser sur le dessus.