Ingrédients
- 1 patate douce, (300g)
- 1 aubergine , (250g)
- 2 poivrons de couleurs mélangées
- 2 oignons
- huile d’olive
- ½ bouquet de coriandre fraîche, (15g)
- 30 g de tomates séchées
- 2 cuillères à soupe de pâte de curry thaïlandais (choisissez votre préféré)
- ½ boîte de 400 g de lait de coco léger
- 160 g mangetout
- 2 cuillères à café de sauce soja ou de poisson
- 1 citron vert
- 2 pains plats, facultatif
Méthode
- Frottez 1 patate douce (300 g) et coupez-la en rondelles d’environ ½ cm d’épaisseur. Parez 1 aubergine (250 g) et 2 poivrons de différentes couleurs, puis coupez-les en morceaux de 3 cm.
- Faites griller les légumes dans une grande cocotte sèche à feu vif pendant 5 minutes – travaillez par lots et déposez-les dans une assiette au fur et à mesure.
- Épluchez et émincez finement 2 oignons, puis placez-les dans la grande cocotte sur feu moyen avec un filet d’huile d’olive et faites cuire 10 minutes en remuant régulièrement.
- Hachez finement les tiges d’un ½ bouquet de coriandre fraîche (15 g), en réservant les feuilles pour plus tard, ainsi que 30 g de tomates séchées, puis ajoutez-les dans la poêle.
- Incorporez 2 cuillères à soupe de pâte de curry thaïlandais (choisissez votre préférée) et laissez cuire encore 3 minutes, puis versez ½ boîte de 400 g de lait de coco léger et 400 ml d’eau bouillante et mélangez bien.
- Remettez les légumes carbonisés dans la poêle, mettez le couvercle, réduisez le feu à doux et laissez cuire doucement pendant 10 minutes, en jetant le mangetout pendant les 2 dernières minutes.
- Assaisonnez avec 2 cuillères à café de sauce soja ou de poisson, puis hachez finement et répartissez sur les feuilles de coriandre.
- Coupez 1 citron vert en quartiers pour le presser, puis servez-le, avec des pains plats à côté, si vous le souhaitez.