Ingrédients
- 600 g de pommes de terre Maris Piper
- 1 botte d’oignons nouveaux
- 1 tête de brocoli, (375g)
- 1 poivron rouge
- 1 cuillère à café de paprika fumé
- 8 gros œufs
- 40 g de fromage cheddar
- 1 sachet de 80 g de cresson, épinards et roquette
- Huile d’olive vierge extra
Méthode
- Préchauffer le four à 200 ºC/400 ºF/gaz 6.
- Versez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle antiadhésive allant au four de 28 cm à feu moyen-vif.
- Frottez 600 g de pommes de terre et coupez-les en dés de 1 cm et ajoutez-les dans la poêle au fur et à mesure.
- Coupez, tranchez finement et ajoutez 1 botte d’oignons nouveaux. Coupez l’extrémité dure d’une tête de brocoli (375 g), hachez finement la tige restante et ajoutez-la à la poêle. Épépiner, trancher finement et ajouter 1 poivron rouge.
- Assaisonnez avec une pincée de sel marin et de poivre noir, ajoutez 1 cuillère à café de paprika fumé, puis laissez cuire 15 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés, en remuant de temps en temps. Coupez la tête de brocoli en petits bouquets et ajoutez-les à la poêle pendant les 5 dernières minutes.
- Cassez 8 gros œufs dans un bol et battez-les ensemble, râpez-y 30 g de cheddar et assaisonnez de sel et de poivre. Bien mélanger.
- Hachez grossièrement la moitié du cresson, des épinards et de la roquette (40 g) et mélangez-les dans la poêle, puis versez sur le mélange d’œufs en remuant pour enrober le fond de la poêle.
- Râper sur les 10 g de cheddar restants et cuire 2 minutes, puis cuire au four pendant 10 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés et pris.
- Faites glisser la frittata sur une planche de service et coupez-la en quartiers. Habillez le reste du cresson, des épinards et de la roquette (40 g) dans 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge et servez à côté.